Visite virtuelle interactive de l’École de Technologie Supérieure

Visite virtuelle interactive de l’École de Technologie Supérieure

*** TEXTE ORIGINAL ET INTÉGRAL SUR LE SITE D’ASHRAE MONTRÉAL***

ASHRAE-ÉTS invite toute la communauté étudiante de l’ÉTS à participer à la visite technique et interactive des salle mécanique des résidences phases 3 et 4. L’activité est organisée par le comité YEA d’ASHRAE Montréal en collaboration avec le professeur Stanislaw Kajl du département de génie mécanique ainsi que l’ingénieur Javier Beltran-Galindo du service de la gestion des actifs immobiliers de l’ÉTS. L’activité est ouverte à tous et cible spécifiquement les futurs et jeunes ingénieurs s’intéressant à la mécanique du bâtiment. Pour les étudiants actuel de l’ÉTS voici la chance de voir le campus sous un autre angle! Le coût de l’activité pour les étudiants à temps plein non membre d’ASHRAE est seulement de 10$. Voir ci dessous le descriptif de l’activité et aussi disponible au lien suivant : SITE ASHRAE MONTRÉAL.

« Le comité YEA invite tous les professionnels et les étudiants à participer à une visite des installations mécaniques des résidences universitaires de l’École de technologie supérieure. 

Cette visite technique présentera les systèmes mécaniques des nouvelles résidences universitaires de l’École de technologie supérieure qui permettent de récupérer de l’énergie. 

Situées au cœur de l’activité urbaine de Montréal, les résidences phases 3 et 4 sont des bâtiments de grande densité qui comptent au total 552 logements. Construits respectivement en 2008 et 2012, ils ont su s’intégrer avec les phases précédentes tout en apportant modernité et efficacité énergétique. Lors de cette visite, nous présenterons les systèmes CVCA qui permettent le chauffage/refroidissement partiel des phases 3 et 4, ainsi que le chauffage de l’eau domestique. Nous verrons, entre autres, les installations pour le champ de puits géothermiques, pour la récupération de chaleur de l’épicerie et des résidences, ainsi que pour la thermopompe au CO2 utilisée pour l’eau chaude domestique.

Puisque le tout sera filmé, vous pourrez poser vos questions comme si vous étiez sur place ou presque. Ce sera une première ! Cette visite technique est un incontournable.

VENEZ VOIR LA MÉCANIQUE DERRIÈRE CES RÉSIDENCES AYANT UNE HAUTE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE  !

Cette activité est gratuite pour les membres ASHRAE Montréal de 35 ans et moins. »

***LE LIEN D’INSCRIPTION REDIRIGE AUTOMATIQUEMENT VERS LE SITE ASHRAE MONTRÉAL***